L'AVENTURE POUR TOUS ! Toute l'année 7j/7 06.66.34.25.71
L'AVENTURE POUR TOUS !Toute l'année 7j/706.66.34.25.71

Conditions Générales de vente

Conditions générales Canyon'in

 

 

Inscriptions et réservations :

Vous pouvez vous inscrire directement à notre bureau, soit nous contacter par message électronique à gregory.morin@canyonin.fr ou par téléphone au 06 66 34 25 71, 7 jours sur 7 afin de vérifier à l’avance nos disponibilités.

Nous validerons votre inscription dès réception du solde de la (des) prestation(s). Modes de paiement acceptés : Espèces, chèques bancaires, virements bancaires.

Pour les week-ends, stages, groupes, un acompte de 50 % vous est demandé à la réservation. Le solde est à régler 1 mois avant le début de la prestation.

Pour les inscriptions groupes, le souscripteur s’engage à informer chacun des participants du contenu des activités et des conditions de participation.

 

Nombre minimum de participants :

Le nombre minimum de participants pour effectuer une activité est de 4 personnes pour les canyons "découverte/intermédiaire" et 3 personnes pour les canyons "sportif/confirmé". Canyon'in étudiera néanmoins au cas par cas les groupes de moins de 4 personnes pour vous apporter un maximum de satisfaction. Cas particulier, vous êtes seul ou à deux et vous souhaitez avoir un guide ou un moniteur rien que pour vous. C'est possible. Pour une demi-journée (4h00 consécutives maximum), la privatisation d'un moniteur ou d'un guide avec tout le matériel de l'activité inclu (confère ci-dessous) est de 350,00 €. Pour une journée (8h00 consecutives maximum) la privatisation d'un moniteur ou d'un guide avec tout le matériel de l'activité inclu (confère ci-dessous) est de 550,00 €.

 

Matériel :

CANYONING : Une combinaison néoprène intégrale haut de gamme d'au moins 5 mm d'épaisseur et des chaussons néoprènes seront fournis à chaque participant le temps de l'activité. Nous ajusterons au mieux les tailles en fonction des informations fournies par l'organisateur. Un casque et un baudrier muni de longes et mousquetons seront fournis pour chaque participant par les moniteurs. Le type de descendeur est laissé à l'appréciation des moniteurs en fonction du canyon, du nombre et du type de participants (enfants par exemple).

VIA-FERRATA : Un baudrier, une longe double de Via Ferrata et un Casque. Encordements Ad'hoc à l'appréciation des Guides et Moniteurs.

ESCALADE : Baudriers, Casque, cordes, dégaines, systèmes d'assurage et autre matériel technique selon le contenu pédagogique.

Tous les moniteurs Canyon'in s'engagent à tenir un registre de leurs EPI (Equipements de Protection Individuelle). Nous garantissons ainsi à chaque client une parfaite sécurité quant au matériel prêté.

Une caméra étanche de type GOPRO sera prêtée gracieusement le temps de l'activité. Les participants pourront filmer ou prendre autant de photographies qu'ils le souhaitent. A charge de ces derniers d'apporter une carte de stockage (de type micro SD par exemple). Si les participants ne possèdent pas de carte de stockage, une carte pourra être prêtée par les moniteurs Canyon'in. A charge des participants ensuite de proposer une solution pour récupérer les fichiers (prêt d'une clef USB, fourniture d'un DVD ou BLURAY vierge, ou achat de ce type de support à un moniteur à prix convenu entre eux.

 

Conditions de participation :

Nos activités sont ouvertes à tous, néanmoins suivant les activités et parcours, certaines conditions sont à en prendre en compte : limite d’âge, savoir nager, niveau technique ou physique. Pour connaître ces conditions, veuillez vous reporter aux fiches techniques des parcours (consultable sur notre site internet www.canyonin.fr ou sur demande à gregory.morin@canyonin.fr).

Il est également impératif que chaque participant soit en bonne santé et en pleine forme le jour de l’activité. D’autre part, chaque participant devra être attentif et bien exécuter les consignes données par le professionnel tout au long de l’activité.

Pour l’activité canyoning, il est impératif de savoir nager et de ne pas avoir peur de mettre la tête sous l’eau. Les enfants ne sachant pas ou peu nager doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte (1 enfant par adulte). Pour les collectivités enfant, les enfants doivent impérativement fournir un certificat médical de non-contre indication à la pratique du canyoning, avoir leur brevet de natation de 50 mètres et pour les moins de 12 ans une autorisation parentale.

Vous ne devez pas faire l’objet d’une contre indication médicale à la pratique de l’activité choisie (canyoning, spéléologie, escalade, via ferrata, parcours aventure).

 

Important :

Vous ne faites pas l’objet d’une contre indication médicale, mais vous êtes dépendant de soins ou de traitements médicaux spéciaux particuliers, ou encore votre état de santé nécessite une attention particulière, vous devrez impérativement en informer le moniteur avant le départ de l’activité.

Les activités que nous vous proposons se pratiquent dans un milieu naturel non sécurisé : rivières, canyons, falaise, montagne…  Il faut de ce fait être conscient des risques inhérents à la pratique de ces activités.

 

Assurances :

Chaque moniteur dispose d’une responsabilité civile professionnelle. Toutefois il est fortement conseillé d’être assuré individuellement pour les dommages causés ou subis lors d’incidents ou d’accidents n’ayant pas de rapport direct avec la pratique des activités.

Ne résultant pas d’une faute du moniteur ou d’une défaillance du matériel.

 

E-cartes cadeaux :

Le bénéficiaire du bon cadeau doit obligatoirement nous contacter 30 jours avant la date envisagé afin de s’assurer de nos disponibilités.

Pour toutes nos prestations le bénéficiaire doit nous contacter 1 mois avant la date envisagée. Vous pouvez réserver par mail ou téléphone auprès de CANYON'IN en mentionnant le numéro du bon cadeau.

Le bon cadeau vaut comme moyen de paiement auprès de CANYON'IN. Le bon cadeau est nominatif, donc non transmissible à une autre personne. Le bon cadeau ne peut pas être échangé contre de l’argent ou remboursé. Le bon cadeau est valable 1 an depuis la date d’émission de celui-ci. Le bon cadeau est payable par chèque, espèce ou virement à la commande par le client.

L’activité du bon cadeau est remplaçable par une autre activité sous réserve que la valeur de cette dernière soit inférieure ou égale à l’activité mentionnée sur le bon cadeau. En revanche il est possible de réaliser une activité d’un montant supérieur en payant la différence. Toute modification se fait par mail ou par téléphone en mentionnant le numéro du bon cadeau.

Toutes modifications doit être effectués 15 jours avant la date envisagé afin de s’assurer de nos disponibilités. Pour toutes nos prestations le bénéficiaire doit nous contacter 1 mois avant la date envisagée.

 

Annulations :

Le solde est rendu dans son intégralité si CANYON'IN est informé de votre annulation au moins 30 jours avant. Le solde est remboursé à 70% si CANYON'IN est informé de votre annulation au plus tard 15 jours avant échéance, Le solde est remboursé à 50% si CANYON'IN est informé de votre annulation au plus tard 9 jours avant échéance. Le solde n’est pas remboursé si les annulations sont faites dans un délai inférieur à 8 jours.

Un remboursement est effectué uniquement en cas d’incapacité à réaliser l’activité, sur présentation d’un certificat médical. Ce remboursement concerne uniquement la personne nommée dans ledit certificat ; exception faite pour les participants mineurs, sous responsabilité de l’adulte accompagnant concerné.

 

Conditions particulières d’annulation :

Les moniteurs de CANYON'IN se réservent le droit d’annuler une activité pour des raisons de sécurité (Météorologie, lâchers d’eau E.D.F, crues…) ou pour tous autres cas de force majeur. Dans ces cas, un autre canyon ou une autre activité de remplacement sera organisée dans la mesure du possible ou une autre date vous sera proposée. Si la sortie ne peut être réalisée, la prestation est intégralement remboursée sans pouvoir prétendre à une quelconque autre indemnité.

SEUL LE MONITEUR EST HABILITE A ANNULER UNE ACTIVITE EN CAS DE MAUVAIS TEMPS. Pour les clients payant avec une Box (smartbox, dakotaBox, Wonderbox, Emova…) aucun remboursement ne pourra se faire, mais un Bon pour activité à valeur égale sera fourni valable 1 an à partir de la date de la prestation initialement prévue.

 

Heures de rendez-vous et Retards :

Une heure de rendez-vous est systématiquement communiquée quelque soit la prestation. Pour le bon déroulement des activités et par respect envers les autres participants, nous tolérons un retard de 20 minutes maximum.

AU DELA DE CE DELAI, LE(S) MONITEUR(S) PARTENT EN ACTIVITE ET AUCUN REMBOURSEMENT OU INDEMNITE NE SERA EXIGIBLE.

Le signataire de ce présent document certifie avoir pris connaissance des conditions générales et particulières de vente et s’engage à informer les participants de son groupe de toutes les modalités.

 

 

 

 

 

 


Appel

Email